About
A propos de nous

Inscription

Les différentes raisons devant pousser les parents à inscrire leurs enfants à l’EPCBPOG sont les suivantes : Nous disposons des structures très accueillantes et répondant aux exigences de la tutelle. Nos enseignants sont compétents et rompus à la tâche. Ils ont adhéré à l’esprit de notre philosophie « Enseigner Autrement ». Enseigner Autrement ne se révèle pas seulement dans les matières ajoutées mais surtout dans la manière de pratiquer l’enseignement. Rendre l’enseignement plus pratique et accorder plus d’autonomie à nos apprenants à travers les travaux de recherche (individuelle ou en groupe). Le but poursuivi est de ne laisser personne au bord de la route. En travaillant en groupe, les plus forts vont servir de locomotives aux moins forts. Dans certaines matières, l’usage de laboratoire contribuera un peu plus à la compréhension et à la maîtrise des enseignements ; sans oublier l’apport qu’aura la bibliothèque virtuelle hormis la bibliothèque physique. L’usage de cet outil devra être maîtrisé par tous les enseignants. Une faiblesse observée auprès de nos élèves est le manque de lecture ; chose qui entraîne l’échec tant constaté dans les matières littéraires et dans l’exécution des devoirs de classe et de maison. Celle-ci devrait être corrigée. Pour ce faire, nous formulons le rêver de voir notre système éducatif plus compétitif par rapport aux autres.

Nos invations

A l’EPCBPOG, les salles de classes sont spacieuses, aérées et pourvues de split. L’effectif maximum est de 35 élèves par classe. Ce qui encourage un enseignement individualisé. Pour une bonne assimilation des cours théoriques, l’Etablissement a prévu : • Un laboratoire de langues, • Un laboratoire de sciences. Pour tout problème sanitaire de nos apprenants, les premiers soins seront assurés par l’infirmerie de l’Etablissement. Au-delà de l’aspect pratique de notre enseignement, nous avons incorporé dans notre programme certains enseignements qu’on ne trouve nulle part ailleurs et c’est une innovation à l’EPCBPOG, à savoir :

Pédagogie positive

Nous développons le potentiel de nos enfants sur tous les plans: affectif, social mais aussi cognitive. grâce à une bienveillance régulière et une méthodologie assidu, Nos élèves développe leurs savoir faire.

les langues modernes

Acquérir des compétences solides. une intégration facile dans des environnement interculturel. Relever les défis de la mondialisation pour un monde inter-planétaire

un cadre idéale pour l'enseignement

un environnement éducatif qui offre des grandes perspectives à une insertion profféssionnelle et aussi à une grande création de l'esprit.

Ces programmes sont susceptibles de créer l’émulation auprès de nos apprenants lesquels pourront en faire leur métier d’avenir. Ainsi, l’enfant qui n’obtient pas un diplôme peut se servir de la connaissance reçue à l’EPCBPOG pour en faire un métier d’avenir. C’est cette sensation qu’il aura en apprenant la Foresterie et les différents métiers qu’elle regorge. Ensuite le Mandarin vient prouver notre envie de former les citoyens du monde. En outre, nous caressons l’ambition de devenir, non seulement un pool d’excellence en matière de l’éducation, mais aussi un pool d’intégration des futurs bacheliers dans les universités canadiennes et même du monde.

Utilisation du numérique
En matière du numérique, nous voudrions aussi nous illustrer positivement. En 2019, lors de la première apparition du COVID19, le monde fut pris au dépourvu, c’était normal. Cela ne devrait plus être le cas en 2021. A l’EPCBPOG, nous nous préparons à la résurgence d’une pandémie nouvelle capable de mettre en congés forcés les administrations et paralyser les activités. Nous travaillons à être prêt lors d’une prochaine pandémie que nous ne souhaitons nullement. Cependant, si c’est le cas, nous aimerions être à la maison et continuer nos activités avec nos élèves (enseignements, exercices et évaluations.) Par conséquent, la salle Multimédia et sa connexion haut-débit ont une importance énorme dans cette vision de l’Etablissement ; grâce à elles, les apprenants pourront faire leurs recherches en ligne dans le cadre de tâches données par les encadreurs. Au vu de la qualité de l’accueil proposé, franchement, nos frais sont nettement inférieurs. Cependant, le Fondateur dans sa magnanimité a voulu que cela soit ainsi. Nous ne sommes pas une école sélective. Nous voudrions former des élèves qui puissent trouver leurs places dans les universités partenaires au Canada, notre pays de référence, voire même dans les universités européennes, Asiatiques, Océaniques et Africaines.
Des élèves heureux

Nos prix

sss-sixième
Premier cycle