NOTRE VISION

Le Lycée est Situé sur la Route de l’Aéroport, entre la boulangerie et le SAMU Social.

BP.1657 Tél. 065743030

E-mail : epcbpog@gmail.com/ contact@epcbpog.com

Site web : https://epcbpog.com

L’EPCB est un Collège & Lycée d’Enseignement Général Privé Laïc avec les Séries : A1/A2/B & D qui a ouvert ses portes lors de la Rentrée Académique 2021-2022 par la volonté d’un citoyen gabonais ; apportant ainsi sa pierre à l’édification du pays à travers sa jeunesse.

Dans nos deux écoles, nous y mettons avec vigueur l’accent sur l’apprentissage des langues surtout de l’Anglais et du Mandarin. Langues des plus grands producteurs des technologies que nous utilisons.

Dans nos enseignements, l’Anglais et le Mandarin occupent une place prépondérante afin de préparer nos apprenants à la maitrise des technologies nouvelles. Dans le même contexte, nous visons l’ouverture de nos enfants à l’international, à la poursuite de leurs études universitaires à l’extérieur sans complexe et avec les mêmes armes intellectuelles que les autres jeunes du monde.

Le défi de l’enseignement dans ce siècle et pour notre continent n’est pas tant l’accumulation des savoirs mais plutôt de former, de se former, d’orienter nos apprenants, notre jeunesse à savoir comment user de tous les savoirs reçus pour se réaliser et participer ainsi au développement de la société.

En définitive nous souhaitons, dans nos écoles, former une jeunesse qui soit bilingue, multiculturelle, autonome et qui puisse s’adapter aussi facilement et être capable de se faire sa place au soleil, partout sur cette planète.

Le Proviseur METE  BOBE

Comments are closed!